Prothèse sur implants

 

Ces prothèses se fixent directement ou indirectement sur les implants qui sont insérés dans l’os, afin de créer un ou plusieurs points d’ancrage. L’ensemble des soins reliés à ce type de prothèses s’exécute dans l’accomplissement d’un travail de collaboration interdisciplinaire  entre le denturologiste et un chirurgien dentiste qui va émettre une ordonnance pour débuter les soins.

À mon âge, est-ce possible?

Des personnes ayant dépassé les quatre-vingt-dix ans ont eu recours aux implants sans problème. Une évaluation de votre état de santé est faite avant d’entreprendre le traitement.

Est-ce que c’est douloureux?

La pose d’implants se déroule avec un confort étonnant. Sachez que tout le personnel s’assure de vous procurer le maximum de confort pendant et après l’intervention. 

Lors de la pose des implants, vous aurez une

sédation intraveineuse en présence d'une infirmière privée.

La sédation intraveineuse est une procédure qui consiste à réduire le stress et l’inconfort qu’un patient pourrait connaître face à sa chirurgie, en lui administrant des sédatifs par une veine. Elle permet de favoriser la détente et faciliter la procédure chirurgicale.

Quelle est la durabilité des prothèses sur implants?

Bien de personnes ont des implants depuis plus de trente ans. Il est donc probable qu'ils pourront conserver leurs implants toute leur vie en suivant les recommandations d’hygiène.

Est-ce que je peux porter mes prothèses après l’intervention?

Oui, pendant l’intervention, votre prothèse actuelle sera modifiée et une base molle y sera ajoutée pour vous permettre de la conserver avec confort le temps de la guérison.

prothèse sur implants blainville

Retrouvez une meilleure mastication

Grâce aux implants, vous retrouverez la stabilité indispensable pour obtenir une meilleure mastication et pour éliminer les problèmes de santé attribuables à une mauvaise absorption des aliments. Autre rôle tout aussi important et spécifique des implants : ils vont freiner la résorption osseuse inévitable après l’extraction des dents.

Prothèse amovible du bas sur 4 implants

La procédure consiste à l’insertion, dans le maxillaire du bas 4 implants de titane sur lesquels on vient installer une prothèse temporaire immédiatement après la chirurgie. Une prothèse complète finale sera installée (clipper) quelques mois plus tard.