Base Molle

Lorsqu’il est nécessaire d’extraire la totalité de vos dents naturelles, un phénomène de résorption osseuse est à prévoir suite à cette opération. Ce phénomène provoque une diminution progressive des gencives. Plus les gencives sont atrophiées, plus il est difficile d’avoir une prothèse dentaire confortable.

La base molle aide à absorber une partie de la pression exercée sur vos gencives lorsque vous mastiquez. La base molle ressemble à un caoutchouc souple et est de la même couleur que de votre prothèse. C’est un matériel que l’on installe sous la prothèse dentaire inférieure. Celle-ci offre un confort supplémentaire pour votre gencive.

Notez qu’avec une base molle, les prothèses dentaires peuvent rester instables et pour corriger ce problème de façon permanente, la pose d’implants dentaires pourrait être la meilleure solution.

Rebasage et Regarnissage

Après quelques années, il est possible que votre prothèse perde de sa succion et devienne grande. La solution est de prendre l'empreinte directement en bouche avec un acrylique auto polymérisant. Ce traitement est peu coûteux, rapide et efficace. Dans certains cas, il faut garder la prothèse un à deux jours, mais habituellement le patient peut partir avec sa prothèse le jour-même de son rendez-vous.